Bienvenue chez les Ćomèteș
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les Ćomèteș

Le forum de la Team Ćms de TrackMania.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La charte de bonne conduite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LoopingMurdoch
Admin
LoopingMurdoch


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : gestion de personnel / basket, poker, jeux, manger de la terre
Humeur : jubilatoire
Date d'inscription : 06/12/2008

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:05

Un team est le fruit de la volonté d'une poignée de personnes. Cela part de rien et, comme c'est le cas actuellement, une certaine organisation se met en place. Pour que cela marche, TOUS les membres doivent y adhérer, et s'investir à différents degrés.
J'ai décidé de vous décrire ce que l'équipe attend de vous, et ce dans l'intérêt collectif. On pourra appeler cela "charte de bonne conduite". Si l'on se voit forcés d'écrire ça noir sur blanc, c'est que l'équipe ne fonctionne pas correctement, et que cela a des conséquences:
--> les responsables peuvent finir par se décourager, ayant l'impression de "travailler" (le terme n'est pas trop fort) pour rien;
--> les membres assidus peuvent également en avoir ras-le-bol et rechercher une équipe fonctionnant mieux

Si on vous rappelle ENCORE ça, c'est que vraiment beaucoup de travail est fourni (de plus en plus, car on cherche constamment à améliorer ce qui vous est proposé), et que les réponses ne suivent que très rarement. Elles viennent en tout état de cause toujours des mêmes personnes.
Donc, si vous vous plaisez chez les CmS, merci de lire attentivement ce qui suit.

1 - Voir régulièrement le forum je viendrai.
--> j'y signalerai ma présence sur les sujets nécessitant une réponse

2 - À l'organisation du forum, attentif je serai.
--> je posterai aux endroits appropriés

3 - À mon orthographe, attention je ferai.

4 - Mes engagements je respecterai.
--> je ne me déclare présent que si je suis sûr de l'être;
--> j'avertis immédiatement sur le forum de tout changement.

5 - Dans la bonne humeur et le respect je conduirai.
--> je respecte les adversaires;
--> je dis bonjour et au revoir quand j'arrive et pars;
--> je ne critique pas gratuitement les maps ou le serveur: je peux donner un avis, mais en restant constructif;
--> je peux sciemment enfreindre les règles de conduite (cuts), mais m'expose à un renvoi.

6 - Les règles et décisions je respecterai.
--> je dois comprendre qu'elles existent pour le bien de l'équipe, et que derrière chaque décision se cache un travail et une réflexion;
--> je me dois de donner mon avis si je ne suis pas d'accord, mais toujours dans une démarche constructive.

7- Devant l'icône de Looping tous les matins je me prosternerai.
--> soit je mets sa sublime image au pied de mon lit, soit j'amménage spécialement un espace de culte et de prière.

Voilà, j'espère que je n'aurai plus à rappeler toutes ces règles, qui vont pourtant aller de soi pour quelques CmS. Si cette énième tentative ne fait pas significativement avancer les choses, je serais stupide (selon moi) de continuer à m'investir autant.
Ne prenez pas ces quelques règles à la légère, surtout la 7e!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://loopinmurdok.canalblog.com/
Yopz
Admin
Yopz


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Loudun (86)
Date d'inscription : 10/11/2008

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:12

Loop ton code de conduite est parfait. Aller les gars on agit sur ces bases.
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de bonne conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les Ćomèteș :: Cms'1: Equipe française :: Team CMS :: Les Ćomètes-
Sauter vers: